Catalogue > Recherche : CLEAN FEED

Orkhestra International

MICHAEL BLAKE / KRESTEN OSGOOD

Control This

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2009
  • Clean Feed
  • Réf. CF 136
  • Code OCD/M
  • 16.50 € TTC
MICHAEL BLAKE / KRESTEN OSGOOD, Control This
KRESTEN OSGOOD, batterie / MICHAEL BLAKE, saxophone alto

Ce batteur danois, partenaire d'un autre projet avec MICHAEL BLAKE (BLAKE TARTARE) figure sur des albums avec DR. LONNIE SMITH, OLIVER LAKE, SAM RIVERS et PAUL BLEY. Il nous donne entrapercevoir ici la complicité grandiose qui le relie à l'ex-musiciens des LOUNGE LIZARDS.

RAN BLAKE / SARA SERPA

Aurora

Inrockuptibles

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2012
  • Clean Feed
  • Réf. CF 264
  • Code OCD/M
  • 16.50 € TTC
RAN BLAKE, piano / SARA SERPA, chant

“Mobile” sous le seul nom de SARA SERPA, chanteuse de jazz portugaise, et “Camera Obscura”, en duo avec le pianiste, soit deux albums très exactement annoncèrent la sortie de cet “Aurora” enregistré à l'Auditório da Culturgest de Lisbonne les 10 et 11 mai 2012. Ce disque prolonge bien sûr l'écho du duo que le pianiste (pour qui la référence cinéphile est aussi importante que la revisitation des standards) partagea avec la vocaliste JEANNE LEE au début des années soixante. “Irrésistible contraste d'emblée, ou plutôt parfaite osmose, quasi picturale, des deux extrêmes : fraîcheur à la softitude fascinante et profondeur presque vertigineuse, fluidité au gré des registres (cette « magie » à quoi le pianiste rend hommage - jusqu'à des aigus au ciselage coloraturesque) et d'un lyrisme sans emphase et jeux de silences où thèmes et trames harmoniques se limitent à d'intenses et décisifs fragments, entre esquisses et filigranes, soit une collection de dialogues aussi brefs et intenses que des pièces weberniennes ou des échanges de trapézistes” (PHILIPPE CARLES).

Michael Blake Trio

Right Before Your Very Ears

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2006
  • Clean Feed
  • Réf. CF 044
  • Code OCD/M
  • 16.50 € TTC
    5.00 € TTC
Michael Blake Trio, Right Before Your Very Ears
MICHAEL BLAKE, saxophones / BEN ALLISON, contrebasse / JEFF BALLARD, batterie

L'ancien saxophoniste des LOUNGE LIZARDS (aux côtés de JOHN LURIE), MICHAEL BLAKE prône la dispersion. En tant que sideman (MEDICINE WHEEL) ou en tant que leader, il rassemble sous son nom (pour la septième fois) les aspirations musicales d’un groupe. Proche du son et du phrasé d’un VANDERMARK, du vibrato d’un AYLER ou de la densité d’un KIRK, « forme et fond rivalisent de qualités et défendent ensemble un jazz réjouissant, éclaté puis rassemblé, furibard qu’on ait pu l’assagir dans cet unique but : ménager avec éclats les influences étudiées et un style pluridirectionnel singulier. » (GRISLI/Infratunes)

SAMUEL BLASER QUARTET

Pieces of Old Sky

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2009
  • Clean Feed
  • Réf. CF 151
  • Code OCD/M
  • 16.50 € TTC
SAMUEL BLASER QUARTET, Pieces of Old Sky
SAMUEL BLASER, trombone / TODD NEUFELD, guitare / THOMAS MORGAN, contrebasse / TYSHAWN SOREY, batterie

L'un des meilleurs trombonistes au monde s'appelle SAMUEL BLASER. Natif de la Chaux-de-Fonds, il a récemment fait partie du VIENNA ART ORCHESTRA. Le quartet américain qu'il a rassemblé pour Pieces of Old Sky creuse un sillon fertile entre hard bop et free jazz.

Temporairement indisponible / Temporarily out of stock
BLOCK ENSEMBLE

Hugs And Bugs

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2021
  • Clean Feed
  • Réf. CF 569
  • Code OCD/M
  • 16.50 € TTC
 BLOCK ENSEMBLE, Hugs And Bugs
Avec MAJA SOLVEIG KJELSTRUP RATKJE, METTE RASMUSSEN, MATS ÄLEKLINT, INGEBRIGT HÅKER FLATEN, PER ZANUSSI, etc

Projet du saxophoniste norvégien KRISTOFFER BERRE ALBERTS qui demanda durant la pandémie à quatorze improvisateurs scandinaves et hollandais de sa connaissance de lui adresser un enregistrement en solo. Avec LASSE MARHAUG, bidouilleur sonore aux collaborations nombreuses (RICHARD PINHAS, KEN VANDERMARK, OKKYUNG LEE) ils remontèrent en un tout cohérent ce qui aurait pu s’avérer être un capharnaüm musical, recréant des dialogues imaginaires entre les intervenants alors que chacun avait enregistré sa partie dans l’isolement le plus strict. A noter que tous les instruments sont acoustiques (cordes, percussions, vents, orgue et accordéon).


© Graphisme & développement S. Celotti