Patricia Barber

Café Blue

4 Étoiles Jazzman

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2004
  • Premonition
  • Réf. PRE 760
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
Patricia Barber, Café Blue
PATRICIA BARBER, chant, piano / MICHAEL ARNOPOL, JOHN MCLEAN, et MARK WALKER

Lorsque cet album (son troisième) sortit en 1994, on sut instantanément qu'on se trouvait face à une voix immense (au croisement de SUSAN SONTAG et de DIANA KRALL, de JONI MITCHELL et d'ANNETTE PEACOCK) avec laquelle il faudrait désormais compter. La contribution précieuse de JOHN MC LEAN à la guitare (au son proche de FRISELL), compagnon de longue date, ainsi que les huit minutes incandescentes de Too Rich for my Blood font de ce disque le favori de bien des fans de PATRICIA.

Temporairement indisponible / Temporarily out of stock
Patricia Barber

Verse

4 Étoiles Jazzman

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2004
  • Premonition
  • Réf. PRE 764
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
PATRICIA BARBER, chant, piano / DAVE DOUGLAS, MICHAEL ARNOPOL, NEAL ALGER, ERIC MONTZKA et JOEY BARON

Verse évoque un quotidien de gestes répétés, de vêtements de tous les jours, de petits riens rassurants. Humblement PATRICIA BARBER dévoile son propre fonctionnement, son attrait pour l'anonymat, s'arrête sur les choses simples de la vie plutôt que sur le faste et les diamants. Sa fragilité, son innocence et la complicité qu'elle entretient avec des musiciens au feeling à fleur de peau (balais de JOEY BARON, solos de DAVE DOUGLAS) font de Verse, album aux arrangements subtils et raffinés, un chef d'œuvre absolu. Ce disque figure dans le Top 100 des albums à emener sur une île déserte (Mojo).

Temporairement indisponible / Temporarily out of stock
BARBEZ

Bella Ciao

  • CD
  • Rock
  • 2013
  • Tzadik
  • Réf. TZ 8180
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
    10.00 € TTC
 BARBEZ, Bella Ciao
DAN KAUFMAN, guitare / PAMELIA KURSTIN, theremin / PETER HESS, clarinette / DANNY TUNICK, marimba, vibraphone / PETER LETTRE et DAN COATES, basse / JOHN BOLLINGER, batterie / DAWN MCCARTHY et FIONA TEMPLETON, chant

Groupe rock revendiquant l'influence autant des SWANS que de KURT WEILL ou  CAETANO VELOSO, BARBEZ rend ici hommage à la musique juive du temps de la résistance italienne à Rome après la chute de MUSSOLINI, à la fin de la 2e guerre mondiale. Cette suite éclairée de Force of Light, paru sous le nom du leader de l'ensemble (DAN KAUFMAN) en 2007, convie à nouveau la virtuose du thérémin PAMELIA KURSTIN et les chanteuses DAWN McCARTHY et FIONA TEMPLETON.

CARLOS BARBOSA-LIMA

The Chantecler Sessions Vol. 1: 1958-1959

  • CD
  • Musiques du Monde
  • 2017
  • Zoho
  • Réf. ZM 201508
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
CARLOS BARBOSA-LIMA, The Chantecler Sessions Vol. 1: 1958-1959
Né à Sao-Paulo en 1944, CARLOS BARBOSA-LIMA fut très jeune repéré par LUIS BONFA, lequel conseilla à son géniteur de lui faire prendre des cours de guitare avec son propre professeur, un certain ISAIAS SAVIO. En 1957, une performance de BARBOSA-LIMA, qui avait tout juste douze ans, fut retransmise par une émission de variétés brésilienne défricheuse de nouveaux talents. Le label Chantecler publia en 1958 le disque Dez Dedos Magicos, point de départ d’une carrière musicale sans précédent ! Cette réédition des deux premiers albums de l'enfant-prodige est bien sûr recommandée aux amateurs de guitare classique comme à ceux d’ANDRES SEGOVIA, SHARON ISBIN ou LUIS BONFA.

NOAH BARKER

Instrumental Memory

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2022
  • Fpe
  • Réf. FPE 047
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
NOAH BARKER, Instrumental Memory
NOAH BARKER, piano / MIKE TROY, saxophone soprano / THURMAN BARKER, batterie / DEAN TORREY, contrebasse

Les BARKER père et fils au sein d’un même quartette. Auteur depuis 1987 d’une demi-douzaine d’albums au sein du label Uptee, THURMAN BARKER, le père, vétéran de l’AACM, a été le compagnon de BILLY BANG, JOHN MEDESKI, MUHAL RICHARD ABRAHAM, SAM RIVERS, CECIL TAYLOR et JEROME COOPER. Si son de caisse claire nous fait penser à ED BLACKWELL c’est COLTRANE que le soprano de MIKE TROY évoque indubitablement, tandis que le rendu d’ensemble, entre post-bop et ballades contemplatives, emprunte un peu de sa sérénité majestueuse aux trios de BILL EVANS.


© Graphisme & développement S. Celotti