De RAZ MESINAI / Produit en compagnie de JONATHAN ULIEL SALDHANA, JOSE ROSEIRA et GUSTAVO COSTA
Le premier film de cet alchimiste sonore, actif depuis deux décennies aux avant-postes de l'undergound musical new-yorkais - sous le nom de BADAWI ou de LADYMAN, MESINAI s'est fait connaître dans les années 90 pour des mix dub orientaux à la lisière de l'illbient - met en images, les sons servant de repères, un voyage initiatique aux fins fonds d'une mine désaffectée. De-ci de-là, on relève un mystérieux champignon hallucinogène et les traces d'une civilisation pas tout à fait extincte (on n’en dit pas plus)... On connaissait le penchant du personnage pour les univers clos et angoissants. Ceux-ci nourris de diverses tensions, participent désormais en images (entre rêves et réalité) d'un genre que RAZ MESINAI intitule Dub Fiction. En provenance des archives de FRED FRITH, ce lot d'inédits (tournée européenne de 1999 et concerts de 2008) confirme à MASSACRE le statut de power trio free-rock le plus sulfureux des trente-cinq dernières années.